FR | NL
 Accueil  |   Nouvelles  |   Contact  |   Recherche  |   Carte du site  | 
 

› Accueil
 
› Historique
  Objectifs
  Le 19° siècle
  Le 20° siècle
  De nos jours
› Informations
› Aidez-nous
› Posez votre question
› Les refuges
› Education Canine
› Nouvelles
 
› Contactez-nous
› Rechercher
 

 
|   Home >  Historique > Les refuges

 › Les refuges     Print 

La CROIX BLEUE DE BELGIQUE a été sur le terrain dans tout le royaume. Son refuge de Bruxelles montrait l'exemple. Mais elle a voulu s'implanter, pour mieux servir la cause animale, tant dans le nord que dans le sud du pays.

Ainsi, en 1961 elle s'installera à Wommelgem près d'Anvers. Elle y exploitera un petit refuge dans des conditions très difficiles. Mais grâce à la volonté des responsables et l'aide généreuse du public, celui-ci sera totalement reconstruit courant 1995-1996 selon les nouvelles normes. Son activité s'étend aujourd'hui dans toute la région anversoise ou son action en faveur des animaux de compagnie est unanimement reconnue.

En 1967 elle ouvre un centre à Namur, avec un refuge à Suarlée. En 1980, vu l'extension des activités en région namuroise elle va acquérir l'ancien site du charbonnage de Floriffoux ou elle créera un centre animalier. Aujourd'hui ce centre est un modèle du genre. Faire de la protection animale n'est pas qu'ouvrir un refuge pour animaux abandonnés. A Floriffoux l'association a aussi crée un centre de revalidation pour oiseaux, un centre d'éducation canine. Elle y travaille en outre selon un plan pédagogique avec des institutions pour enfants de l'enseignement spécial et y reçoit la visite de nombreuses écoles.

Actuellement La CROIX BLEUE poursuit son action en faveur du bien-être animal. Le challenge de notre époque consiste à insérer cette action dans une harmonieuse relation homme-animal. Ceci implique de la réflexion et l'éducation du public, qu'il soit jeune ou adulte. En d'autres termes, notre objectif n'est pas très éloigné de celui défini par les fondateurs de l'association !


 

 
  La CROIX BLEUE de BELGIQUE - Rue de la Soierie 170 - 1190 BRUXELLES
Tél / Fax : +32 2 378 45 20 - email : info@la-croix-bleue.be